Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les lettres de Kanaouenn
Les lettres de Kanaouenn
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 887

Saison 2 - Les Canaries

Départ de Funchal … Au près Tribord amure ! C’est ça la facétie des dévents des îles. Mais pas pour longtemps, le Nord Est à vite repris ses droits, et franchement même : jusqu’à 3 ris dans la grand-voile. Arrivé à La Palma en mode belle plaisance avec le vent qui a progressivement faibli.

P1000535 30

 

A La Palma, il y a essentiellement, du rhum, des cigares et un volcan. Etant quelqu’un de très sérieux je ne vous parlerai donc que du volcan ! Il parait que c’est le plus grand cratère du monde, cela donne envie. Mais hélas Monsieur Foehn était dans les parages en même temps que moi. La visite de l’intérieur du cratère en était moins spectaculaire, mais en haut, sur la crête, c’était vraiment grandiose.

P1000709 50 Mer de nuages

 

La Gomera, là encore, je vous renvoie à la saison 1… aller juste deux photos quand même pour vous donner envie d’y aller à l’occasion. Cela vaut le déplacement.

PA100818

PA100835

 

 

L’arrivée a été sportive (port de San Sébastian) ; Il y a une accélération de vent type venturi sur ce côté de côte qui est bien connue des locaux et qui est franche. Mais cela se calme devant le port est on peut préparer le bateau dans une zone relativement calme. Le port est grand et on y a de la place pour finir de se préparer s’il le faut. Il faire attention aux mouvements de ferry, mais ils sont tellement grands qu’on les voit de dehors.

 

L’arrivée sur El Hierro est comme pour San Sebastian de La Gomera … En pire. Et là, il y a très peu d’espace entre la zone de vent et le port. La préparation du bateau pour l’arrivée a été franchement acrobatique, et il vaut mieux que tout soit prêt avant d’entrer car le port n’est pas très grand. Je dis cela pour les équipages restreints, quand il y a pleins de bras à bord, c’est différent.

P1000816

El Hiero est vraiment calme. L’ile n’est pas envahie par le tourisme. Juste quelques plongeurs viennent profiter des fonds sous le vent de l’île en se basant à La Restinga. L’ambiance est très « Village », les gens se connaissent, se parlent, et vous parlent très naturellement. J’ai eu vite l’impression d’être un peu adopté !

P1000812

 La restinga est noté dans la liste "Endroit où il faudra revenir" !

Il y a d’autres photos sur la page Facebook :
https://web.facebook.com/profile.php?id=1836525382

Et quelques informations pratiques dans la page idoine.

Publicité
Publicité
Publicité