Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les lettres de Kanaouenn
Les lettres de Kanaouenn
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 888

S11 Préparation

 

(en cours d'écriture)

Le plus important : La moto
Kanaouenn, en version 2 roues à moteur, c'est une Honda 125 XLR de 1983, affichant 35 000 Km au compteur..

Loic-Corse-2003 b

Quelques années à trainer dans le garage ne l'ont pas empêchée de redémarrer gaillardement.
mais, pour être prète, elle a eu besion de "quelques" travaux :
     - Changement des segments
     - Déglaçage du cylindre, plus rodage des soupapes (fait par un pro)
     - Changement du silencieux par un soit-disant adaptable
     - Pose de pattes pour adapter le silencieux (Merci Jean-Pierre ! Dit JPP)
     - Révision de circuit éléctrique
     - Grattage de la rouille et passage complet au Rustol
     - Nettoyage du centrifugeur
     - Restauration du carburateur (changement des pointeaux, aiguilles, joints, etc)
     - Changement du Klaxon (Très important dans la circulation !)
     - 

      A faire :

     - Remise à neuf de l'embrayage  
     - Changement du Kit Chaine
     - Changement des pneux et chambres à air                                                                              

L'autonomie

Pour Kanaouen, L'objectif minimum au départ est  500 km d'autonomie en carburant. Pour cela, il faut être capable de transporter la quantité nécessaire et consommer le moins possible. Pour nous, il faut avoir au moins 2, voir 3 jours d'eau..
Carburant : 20 litres en bidons en plus des 9 du réservoir. Eau : 10 litres.

C'est un peu l'inconue car on ne sait pas combien les motos vont consommer,
Et combien on aurait besoin pour boire par jour de conduite.

Le chargement

Pharmacie et aspects santé

L'eau

L'électricité

Cartes

Intendance diverse
   - Formalités
   - Nouriture
   - Couchage
   - Téléphone

 

 

Publicité
Publicité
Publicité